Une séance d’aquabiking

Ce mardi matin 23 décembre 2014, je suis allée en compagnie de quelques adhérents du G.E.M. m’essayer à l’aquabiking à la piscine du Puy-en-Velay. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de faire du vélo dans l’eau.  La belle piscine du Puy met des aqua-bike à la disposition des nageurs tout au long de la journée. L’activité est tout simplement une variante de l’aquagym, mais pratiquée avec un « bike »(vélo d’appartement, comme on en trouve dans toutes les salles de fitness) dans l’eau. Et ça change tout. Les vertus cardio-vasculaires sont toujours là, mais la résistance de l’eau a pour conséquence un effort différent, un massage aux multiples vertus : le cœur bat 10% moins vite que dans l’air et les graisses sont brûlées en priorité. Ajoutons à cela le massage constant dû au mouvement de l’eau, et on obtient une action destructrice contre la cellulite et sa redoutable partie visible, la peau d’orange.
C’est aussi une cure de jouvence pour les jambes lourdes. Les muscles des mollets, des cuisses, des fessiers, jusqu’aux abdominaux et à la colonne vertébrale, sont bien sollicités ; il faut dire que l’on ne se contente pas de pédaler bêtement, c’est généralement en cours collectifs que l’on pratique l’aquabiking, bien encadré par un animateur spécialisé.
https://www.youtube.com/watch?v=jq_ka9es27I

Décembre 2014

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans G.E.M. et Hurluberlu. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>