Le restaurant du Haut-Allier

Afficher l'image d'origine

Le bâtiment, aujourd’hui hôtel et restaurant luxueux de l’avenue de la gare à Pont d’Alleyras, abritait dans mon enfance et ma jeunesse un café, un débit de tabac, un point presse, une épicerie. Ce commerce était tenu par le maire d’Alleyras de l’époque, Raymond Cacaud qu’épaulaient son épouse, sa mère et son oncle Eugène.
Ce dernier était un copain de mon oncle André. Tous deux jouent à la pétanque le dimanche. Eugène venait régulièrement lui apporter une caisse de vin blanc Notre Dame des Neiges qu’il remorquait dans sa brouette de bois. Après les politesses d’usage, Il sortait de la boîte sa tondeuse à main pour couper les cheveux de mon oncle. Je me souviens que les branches de celle-ci faisaient un va-et-vient alternatif et rapide tandis que les cheveux tombaient.
Philippe Brun a épousé Michèle Cacaud et le couple a fait de l’ancien établissement un restaurant étoilé au guide Michelin et réputé dans la région.
Il cuisine la lentille verte du Puy, une légumineuse dont il fait ici la promotion.

http://www.francetvinfo.fr/culture/gastronomie/sante-les-bienfaits-des-legumineuses_1391567.html

Avril 2016

Cette entrée a été publiée dans Pont d'Alleyras et ses environs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>