Une tomate cerise intéressante

Afficher l'image d'origine
Serge Guégan m’a apporté des plants de tomates mi-mai 2016. Je les ai repiqués majoritairement dans le jardin de Pont d’Alleyras et j’en ai conservé deux pour les replanter dans de gros pots vacants placés dans notre cour à Espaly-Saint-Marcel. Ils sont bien abrités et arrosés.
En cette mi-août où je rédige cet article , celui » Helsing Junction Blues » donne des tomates cerise que nous mangeons. Non seulement, elles sont bonnes mais elles sont belles. Normalement, je devrais les faire en salade ais je les préfère nature. Un seul bémol : une peau un peu épaisse.
Développée par Tom Wagner, cette variété est récente. Elle produit des tomates cerises de 2,5 cm de diamètre, lisses et rondes. Les fruits sont très riches en anthocyanes, de puissants antioxydants. Ils ont une saveur douce, des tiges de couleur bleutée.
Premier constat : cette variété est en avance par rapport aux autres !
De croissance indéterminée, inutile de la tailler et de seulement la tuteurer.
Je vais faire de la graine, elles sont trop bien !

https://www.youtube.com/watch?v=69j9BZAOiOE

https://www.youtube.com/watch?v=bUiWH75khbg

Afficher l'image d'origine

Aout 2016

Cette entrée a été publiée dans Jardins et biodiversité. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>