La factrice d’Alleyras

Je la croise parfois. C’est une dame que j’aborde avec plaisir. Au volant de la Renault Kangoo de la Poste, reconnaissable entre toutes par sa couleur jaune vif, elle sillonne les routes de la commune par tous les temps.
Une couleur éclatante et lumineuse, aussi rayonnante que la préposée qui la conduit !
Elle arrive à la même heure, assurément fidèle au rendez-vous attendu. Elle s’arrête pour déposer courrier ou magazine dans la boîte aux lettres ou passe son chemin s’il n’y en a pas pour nous. Mais souvent, elle fait un petit geste amical qui me réchauffe le cœur et me ragaillardit.
Quelquefois, elle s’arrête pour déposer une lettre. Il nous arrive de bavarder un instant depuis le jardin où je me trouve souvent. J’aime lui offrir une salade ou une courgette qu’elle accepte toujours avec un chaleureux sourire.
Elle m’amène aussi  le nouveau numéro de Volcan que je m’empresserai de lire le jour-même. Je sais par avance que j’y trouverai un article qui a trait à ma commune.
Elle est épatante, la factrice d’Alleyras !

Juillet 2017

Cette entrée a été publiée dans Pont d'Alleyras et ses environs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>