La maison des métiers anciens

André Albérola que vous voyez ici est le grand maître de cette maison des métiers anciens, un connaisseur « touche à toutes les techniques », un conteur d’anecdotes,  féru d’expressions, pédagogue, plein d’humour… J’arrête là, de peur que n’enflent ses chevilles ! A propos de celle-ci, je peux affirmer qu’il est la cheville ouvrière de son musée, que peu de guides ne lui  arrivent à la cheville et que, même s’il est en cheville avec la mairie dont il est un des conseillers municipaux, il reste avant tout un homme de savoir qu’il partage avec ses visiteurs, pour peu que ceux-ci se révèlent curieux.
Il faut impérativement visiter son antre à côté du chevalement du puits Ricard et du musée du mineur de la Grand-Combe. J’y ai rencontré un passionné qui sait tout sur les savoir-faire et les outils de jadis.
En plus, il connaissait mon père et ma mère…
Alors, merci monsieur Monsieur Albérola et bravo.

Novembre 2017

 

Cette entrée a été publiée dans Voyages. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La maison des métiers anciens

  1. alberola andré dit :

    merci pour ce très beau commentaire qui me touche énormément. Encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>