Enquête édifiante d’un malvoyant ponot

Marc Brosson fréquente l’antenne D.M.L.A. du Puy-en-Velay où les membres se réunissent le premier jeudi de chaque mois à la maison de quartier Roger Fourneyron. Ceux-ci sont tous touchés par le handicap  visuel ou même par la cécité complète.
Marc est particulièrement exacerbé par le comportement indigne et irrespectueux de certains automobilistes qui se garent sur les trottoirs et dans des endroits où les aveugles, les malvoyants et les gens en fauteuil roulant ne peuvent pas passer ou au prix d’une prise de risque.
Il a donc  a réalisé une enquête modeste : il a fait un  court reportage photo pour dénoncer ces abus qu’il a constatés et subis dans son quartier.
Sachez bien que, nonobstant les difficultés générées par leur handicap visuel ou moteur, ces personnes sont obligées de se coltiner avec un problème supplémentaire créé par ces véhicules garés illicitement n’importe où.
Que ces goujats qui agissent si délicieusement, prennent aussi le handicap de la personne victime en sus de leur conduite anti-citoyenne en stationnant sur une place interdite !

 

 

 

 

 

 

Décembre 2017

Cette entrée a été publiée dans Santé et malvoyance. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Enquête édifiante d’un malvoyant ponot

  1. Leca Annick dit :

    Merci à Marc et Viviane pour ce reportage très explicite. Oui le réflexe de tout simplement ne pas gêner l’autre est difficile à pratiquer. À diffuser largement.

  2. Agnès ROBERT dit :

    Merci d’avoir pris le temps de faire ce reportage et merci pour le soutien des non handicapés… C’est vrai qu’il s’agit là simplement du souci de l’autre, de se décentrer de ses besoins propres pour s’intéresser à ceux de l’autre, de relire Montesquieu : penser au bien commun plutôt qu’au bien particulier… pas simple Et chez nous, les handicapés, sommes-nous parfaits? Certes non ! Que chacun balaye devant sa porte, et les choses iront bien mieux. Encore merci.
    Agnès (malvoyante)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>