Harpagophytum ou griffe du diable

La griffe du diable agit comme un excellent anti-inflammatoire naturel qui soulage rhumatismes et articulations.
La griffe du diable ou harpagophytum joue le rôle d’un anti-inflammatoire naturel contre les maladies rhumatismales en général. On observe ses effets bénéfiques contre la douleur, les spasmes, les contractions des muscles et des tendons, et dans le soulagement de la raideur articulaire lors des poussées inflammatoires. Elle agit aussi en profondeur pour rééquilibrer le terrain et différer la survenue des crises.
Son action contre l’arthrose atteint son maximum avec l’utilisation de cartilage et de collagène de poisson. Ainsi que d’oligoéléments et de vitamines antioxydants, notamment le manganèse, le cuivre, le fer, le sélénium, la vitamine C, la vitamine A, la vitamine E. Enfin, elle est efficace contre les poussées aiguës d’arthrose.

La griffe du diable a une action contre les inflammations  comparable à celle de la cortisone ou de la phénylbutazone, sans en avoir les effets secondaires néfastes. Elle s’est avérée efficace contre les maladies de l’appareil locomoteur.

L’harpagophytum tire son nom du grec harpago, qui signifie grappin ou crochet d’abordage, par allusion aux griffes de ses fruits. Ces crochets acérés, qui se fixent dans les parties molles des sabots des animaux et répandent des maladies dans les troupeaux, lui ont aussi valu d’être nommée communément griffe du diable. La poudre de racine d’harpagophytum n’est utilisée en Europe que depuis 1953. Cette plante est originaire d’Afrique du Sud, où on l’emploie depuis des siècles pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle a peu à peu gagné la faveur des partisans d’une automédication raisonnée comme alternative de choix aux traitements anti-inflammatoires classiques, tels les dérivés de la cortisone, aux effets secondaires redoutables.

De nombreuses herbes peuvent aider à traiter la spondylarthrite ankylosante. Selon MayoClinic.com, la spondylarthrite ankylosante est une maladie chronique, auto-immune et la maladie inflammatoire qui provoque des douleurs dans les articulations de vos vertèbres, bassin et d’autres zones de votre corps. La spondylarthrite ankylosante est une forme d’arthrite, ainsi certaines herbes anti-inflammatoires et anti-arthritiques peuvent être bénéfiques pour cette condition. Avant de prendre des herbes pour aider à traiter votre spondylarthrite ankylosante, parlez avec votre médecin des effets secondaires possibles et dosage approprié.

L‘igname sauvage est une plante qui peut être un traitement utile pour la spondylarthrite ankylosante. Selon l’Université du Maryland Medical Center, l’igname sauvage, aussi connu comme Dioscorea villosa, est un jumelage et vigne vivace tubéreuse qui est originaire d’Amérique du Nord et la Chine. L’igname sauvage prospère dans les forêts humides et les fourrés. L’igname sauvage a été utilisé pour aider à traiter de nombreuses conditions, y compris l’inflammation, les spasmes musculaires et l’asthme. La racine de la vigne est utilisée en médecine. Dr Sharol Tilgner, un médecin naturopathe et auteur du livre « phytothérapie Du Coeur de la Terre, » déclare que l’igname sauvage a des propriétés à la fois anti-inflammatoires et anti-arthritiques.

Le saule blanc (salix alba)est une plante qui peut être efficace pour soulager la spondylarthrite ankylosante. Selon l’Université du Maryland Medical Center, saule blanc, également connu sous le Salix alba, est un grand arbre avec rugueuse, écorce de couleur grise qui est originaire d’Europe centrale et méridionale. Willow possède un goût amer. L’écorce de l’arbre est utilisé en médecine pour soulager la douleur et réduire l’inflammation. Tilgner indique que le saule blanc est un astringent, anti-inflammatoire, analgésique et anti-arthritique. Les constituants actifs principaux sont pensés pour être glycosides salicine et salicylés. Salicine est une substance dont la structure chimique est similaire à l’aspirine. Les propriétés analgésiques de saule blanc, avec sa capacité à réduire l’inflammation et d’autres symptômes associés à l’arthrite, suggèrent que cette plante peut être bénéfique pour la spondylarthrite ankylosante. Avant de prendre cette herbe pour aider à traiter votre spondylarthrite ankylosante, parlez avec votre médecin des effets secondaires possibles et dosage approprié.

Janvier 2019

 

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Santé et malvoyance. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>