L’arche de Néo

En effectuant des recherches sur le web, je tombe fortuitement sur ce projet qui me semble bien intéressant et que cet article reprend.

Afficher l'image d'originehttp://asso.permaculture.fr/2016/03/soutient-a-larche-de-neo/
Partenaire de l’Arche de Néo, projet porté par Terre Paille & Compagnie, l’Arche de Néo vous propose de soutenir ce projet de pépinière de conservatoire ! Retrouvez la sur ULULE !!
L’Arche de Néo a pour principal objectif la préservation, la multiplication et la distribution d’arbres ayant une forte valeur écologique et/ou un grand potentiel nourricier, bref, des essences toutes plus incroyablement utiles les unes que les autres. Tout cela avec pour objectif leur implantation dans des contextes aussi divers que possible : agroforesterie (céréalière ou maraîchère), jardins de particuliers, parcs communaux…
En outre, l’Arche de Néo souhaite encourager des créations de biotopes – milieux abritant une forte biodiversité et indispensables à l’existence des espèces de la faune et de la flore – avec ces arbres précieux. Les porteurs de projet accompagneront les volontaires dans le design de leur terrain, le choix des essences, la plantation et l’entretien des arbres.
La pépinière se doublera enfin d’un centre de recherche et de formation sur les techniques d’entretien et de multiplication écologique des arbres. Ils organiseront des stages de formation pour les acteurs de la filière – pépiniéristes, maraîchers, agriculteurs – et des stages de sensibilisation aux enjeux de la replantation de nos régions pour le grand public !!
Soutenez-les et tous ensemble aidons le monde de demain à prendre racine dès aujourd’hui !

Avril 2016

 

Cette entrée a été publiée dans Jardins et biodiversité. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>