Rencontre entre avec un ide

Marie-José Didion dont j’avais fait la rencontre virtuelle par nos blogs interposés est venue passer la matinée avec moi. Elle a crée un blog, mémoire virtuelle d’une ide, auquel je me suis abonnée et auquel je conseille à mes lecteurs de le faire : http://grofouillis.canalblog.com/archives/saint_privat_d_allier/index.html
Par le biais d’un commentaire que je lui ai posté, elle a connu mon adresse informatique. Bien m’en a pris… On fait de bien belles rencontres grâce à Internet quoique les critiqueurs ou mal prévenus en disent.
Je suis contente de l’avoir vue en chair et en os; elle est conforme à ce que j’imaginais à la lecture de ses articles. Elle écrit bien et sans digressions inutiles, ajoute des photos à bon escient qui illustrent son propos, aborde de nombreux sujets – il y en a pour tous – et, comble de hasard, coïncidence,destin ou chance, elle vient en vacances à quelques kilomètres de Pont d’Alleyras. C’est une « payse » comme on dit, une bien jolie personne dont le portrait se trouve juste au-dessous. Elle a des attaches familiales à Saint-Privat-d’Allier par sa branche maternelle.
Nous avons fait une balade matinale le long de la Borne. Cette promenade fut agréable : dès le stade Massot où j’ai coutume d’aller, nous avons rejoint puis suivi la rivière sur sa rive droite. Cette promenade pour piétons et cyclistes a été récemment aménagée jusqu’à Brives-Charensac. Chemin faisant, nous  avons rencontré des canards sauvages sur la Borne auxquels une enfant jetait du pain.

Souvent éloigné de la route, ce parcours nous a permis de cheminer en toute tranquillité le long de la Borne Bien sûr, on y croise des randonneurs à vélo et d’autres marcheurs. Après la commune d’Espaly,  nous avons traversé celle d’Aiguilhe qui nous a offert de beaux points de vue sur le rocher Saint-Michel.
Cette liaison piétonne est ininterrompue depuis le stade Massot va jusqu’au pont de Gallard à Brives-Charensac.
Afficher l'image d'origine
Pour poursuivre, nous avons pris un passage à gué créé sur la Borne, le « pont des Vignes » qui assure une liaison avec la rive gauche à la hauteur du Ldl de Chadrac.

Aout 2016

Cette entrée a été publiée dans La Haute-Loire, le Puy-en-Velay. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Rencontre entre avec un ide

  1. Didion marie-jose dit :

    Je confirme Viviane, une belle rencontre et une agréable balade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>